Les garanties des cartes Premier

La carte Premier est une carte bancaire qui offre à son détenteur une grande capacité de paiement et de retrait. Elle possède de nombreuses assurances et assistances qui peuvent servir en cas de voyage. À quoi consistent-elles ? Comment sont-elles utilisées ? Zoom sur les atouts de la carte Premier.

Assurance et assistance : comment les distinguer ?

Il convient, d’emblée, de distinguer ces deux termes souvent confondus. L’assurance est une garantie qui permet d’indemniser les dommages subis. Ces garanties d’assistance diffèrent d’une banque à une autre. A contrario, l’assistance est une aide perçue avant de réaliser des dépenses. Cette dernière relève donc de plusieurs domaines qui peuvent aller du secteur juridique à celui financier.

Lorsqu’au moins une partie des frais de voyage a été réglée, l’assurance d’une carte Premier n’est pas engagée en cas de voyage. Pour l’assistance, en revanche, il suffit que le client détienne une carte Premier valide sur lui pour bénéficier des conseils d’un professionnel.

Garanties d’assurance de la carte Premier

Toutes les cartes bancaires sont assurées selon des clauses bien précises. Dès lors, le titulaire de la carte est indemnisé en cas de sinistre. Il doit, cependant, respecter la procédure et les délais décrits dans le contrat. Ces garanties sont naturellement enclenchées lorsque tout ou une partie des dépensées sont réglées avec ladite carte. C’est pourquoi il est fortement conseillé de toujours régler les frais engageant des montants conséquents avec la carte Premier. Dans la police d’assurance de cartes bancaires, il y a des garanties de base et celles propres aux cartes haut de gamme.

Les garanties de base

Toutes les cartes bancaires incorporent a minima une assurance décès et invalidité. Le détenteur de la carte est protégé contre les désagréments que peut occasionner tout accident survenant pendant le voyage. L’avantage de cette garantie est qu’elle concerne aussi bien les voyages personnels que ceux réalisés à des fins professionnelles. De même, l’assurance prend en charge les accidents aussi bien dans les transports publics que dans un véhicule loué. Le capital décès invalidité est estimé à près de 46 000 € et peut s’élever à 310 000 € pour une carte Premier. Cette assurance est dans certains cas considérés comme une assurance maladie internationale.

Les garanties carte Premier

Étant une carte bancaire haut de gamme, la carte Premier présente des garanties supplémentaires autres que celle de la carte classique. Il s’agit notamment de :

  • l’assurance responsabilité civile à l’étranger,
  • la garantie modification ou annulation de voyage et
  • l’assurance retard de bagages.

La première couvre les dommages que le détenteur de la carte peut provoquer à des tiers durant son voyage. La seconde permet à ce dernier d’être remboursé lorsqu’il annule inopinément son voyage. Il faut noter que le dédommagement n’est possible que si la cause de l’annulation est une situation imprévue. La carte Premier possède également une assurance interruption de voyage et une assurance dommages véhicule de location.

person riding personal watercraft doing acrobat on body of water during daytime

Garanties d’assistance carte Premier

L’assistance fournit au détenteur d’une carte Premier une aide qui lui donne des informations précises selon sa demande. Pour en bénéficier, il doit contacter sa banque via le numéro d’assistance inscrit au dos de la carte bancaire. Contrairement à l’assurance, l’assistance est obtenue à la seule condition que la personne détienne sur lui une carte valide. Par ailleurs, il est primordial de bien étudier les clauses mentionnées dans le contrat. Il existe des garanties d’assistances communes à toutes les cartes bancaires et celles spécifiques à la carte Premier.

Les garanties communes

Les garanties communes relèvent avant tout du domaine de la santé. Le détenteur de la carte contacte sa banque pour connaître les démarches à suivre pour des problèmes de santé qui surviennent loin de son domicile. Il s’agit de l’assistance rapatriement en cas d’accident. Cette garantie permet d’organiser et de subventionner le rapatriement de la victime. Elle prévoit également les frais nécessaires pour l’accompagnement par un proche. Cette assurance est aussi valable en cas de décès du bénéficiaire après un accident. L’assistance relève, en outre, du domaine juridique. Il peut s’agir du recrutement d’un avocat ou du financement de ses honoraires.

Les garanties spéciales de la carte Premier

Détenir une carte Premier octroie certains privilèges aux clients. En effet, les institutions mettent à la disposition de ces clients haut de gamme un service d’assistance sur-mesure. Ils ont droit à l’assistance au retour anticipé qui peut être indispensable lorsqu’une urgence familiale rappelle le bénéficiaire auprès de ses proches. Un autre avantage est l’aide téléphonique qui se révèle être très précieuse pour connaître la procédure pour une victime de vol à l’étranger. De plus, le bénéficiaire peut contacter son assistance bancaire pour toutes autres préoccupations. Pour la banque, le but de cette démarche est d’être près de ses clients en les aidant dans leur quotidien. Ce service est très plébiscité par les usagers qui sont perdus en cas d’imprévus quand ils sont loin de chez eux.

Somme toute, les détenteurs d’une carte bancaire bénéficient de multiples assurances et assistances qui sont intégrées à celle-ci. Toutefois, ces garanties varient en fonction du type de moyen de paiement que vous avez. Pour les détenteurs d’une carte Premier les garanties d’assurance et assistance sont très avantageuses. Elles couvrent un grand nombre de dommages.